lundi 5 octobre 2009

Dis papa, c'est interdit d'aller plus vite ?

Cela fait bien trois quarts d'heure que je souffle sur mon vélo, à tirer ma fille dans sa chariotte.

Comme je ne connais pas le chemin, je galère. Le petit chemin là sur la carte est un escalier, la route ici est une pente abrupte, le superbe sentier qui longe la cote est interdit aux vélos, il fait froid (dehors), il fait chaud (dedans), il pleut. Allez, encore un effort !

C'est vrai que la Suède est très facile à parcourir en vélo. Encore faut il en connaître le chemin.

Et c'est là, en pleine montée, alors que je maudis tout et rien à la fois, ma fille me demande gentiment "Dis papa, c'est interdit d'aller plus vite ?".

C'est gentil, ma fille, de penser que notre vitesse escargolesque est due aux interdictions !

Aucun commentaire: