vendredi 4 avril 2008

Une bonne tranche de rigolade

Le wagon entier est plié ! Dans mon train de banlieue, tout le monde a le sourire, d'autres en pleurent de rire.

Il faut dire qu'a la station précédente, nous avons eu droit à une annonce (dont je n'ai pas saisi un mot). Ensuite, l'employée a tout bêtement reposé son micro... mais ce dernier fonctionnait toujours.

Alors elle a continué sa conversation avec une copine, sur un ton rigolard qui tranchait vivement avec l'annonce. Jusqu'à l'arrêt suivant, les passagers avaient le sourire, écoutant bien malgré eux une conversation privée certes; mais plutôt marrante. La situation était assez coquasse, avec le risque d'une confidence un peu intime dont des centaines de personnes auraient pu profiter, bien malgré eux...

A la gare qui a suivi, un passager compatissant a du la prévenir, car l'employée est elle même partie d'un fou rire inextinguible, comprenant que tout le train avait profité de sa conversation. Inextinguible, c'est le mot; le fou rire communicatif s'est prolongé, et le train entier de rigoler de même ! Un bon rire, un rire franc de fin semaine, quand on décompresse et qu'on se lâche complètement.

Le plus drôle, c'est que le micro n'était toujours pas coupé; et que visiblement l'employée cherchait à lui faire un sort, sans succés.

J'ai eu bien des regrets de descendre lorsque le train arriva a Trångsund...

Aucun commentaire: