dimanche 9 décembre 2007

Seniorité internationale

Une histoire très suédoise...

Lorsque mes parents sont venus en Suède, ils ont pris l'Arlanda Express, qui est un train très rapide -20 minutes- pour joindre l'aéroport au cœur de Stockholm. Histoire de rendre un peu jaloux les parisiens qui compareront avec le RER, le train en question se traîne à 200 km/h.

S'est alors posée la question suivante: quel billet acheter ? Ou plus précisément: mes parents ont ils droit au tarif sénior ?

Ne sachant pas quoi faire, ils ont demandé de l'aide. On leur a demandé de prendre le train, en précisant que le contrôleur passerait les aider. Ils ont préféré tout de même acheter un billet avant (plein pot), histoire de ne pas entrer sans billet.

Le contrôleur les a consciencieusement cherché dans le train, puis leur a tout simplement posé la question: "Chez vous, êtes-vous sénior ?". Devant la réponse affirmative de mes parents, ils leur a donné un billet sénior, avec consigne de se faire rembourser le billet plein pot à l'arrivée.

La "séniorité", ici, c'est international.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

euh... et du coup c'est quel âge ? C'est dès que l'on commence à se sentir vieux ? Donc en hiver par exemple (si j'ai bien suivi...) ?