mercredi 2 décembre 2009

Qui donc êtes vous ?

Une fois n'est pas coutume, je vais parler de vous : les lecteurs de ce blog.

Ce blog, je l'ai démarré pour mes amis. Et puis, je leurs ai demandé s'ils le lisaient. Les réponses en elles même valent souvent leur pesant d'or. Je vous le fais (imaginez un petit air gêné) :

  • "Heu oui, souvent, mais là ça fait 6 mois que je l'ai pas regardé"
  • "T'as un blog ?"
  • "Tu me redonnes l'adresse ?"

Et puis, tout de même, j'ai identifié quelques lecteurs connus. Ça se compte sur les doigts d'une main. Disons deux pour être large.

Enfin, il y a les statistiques : 5 à 10 visites par jour, beaucoup de français, des suédois, des anglais et des américain, et des miettes pour le reste du monde. (Mais qui sont donc les visiteurs venant du Pakistan, de l'Ukraine, du Maroc ???)

Alors je vous l'avoue : je ne sais pas qui vous êtes; mais alors pas du tout. Et je ne sais pas vraiment ce que vous venez chercher non plus. Mystère.

Mais apparemment il y a un public, alors le clown continue.

Au fait : avez vous remarqué que vous pouviez donner une note aux articles ?

14 commentaires:

Vince a dit…

cool, j'ai noté !

Bon courage pour la nuit de 6 mois :)

V.

Anonyme a dit…

Moi je suis un vieux copain du collège des Buclos à Meylan, Isère (38).
Beau parcours Laurent, let's go on !
Patrick
(PS : tu as toujours ton Oric 1 ?)

Olivier a dit…

Qui suis-je? :)
Olivier de Montréal, blogueur franco-canadien, à Evian pour le moment. J'aime beaucoup ton blogue, et son ton. Je regrette juste l'absence de photos dans tes billets.

Bon courage pour l'hiver. Quand je suis allé à Stockholm en janvier 2008, j'ai trouvé ça rude d'avoir la nuit à 15H... J'avais envie de diner à 16 et de me coucher à 18... :)

Laurent Ploix a dit…

@Vince : Je t'ai reconnu !

@Patrick: toi aussi, je t'ai reconnu ! Non, mon Oric est mort depuis longtemps. Mais pas la passion.

@Ô d'Evian: Bien reçu, je vais (essayer de) faire un effort pour les photos. Non pas que j'en manque, mais il faut trouver celles qui collent au sujet.

Michael a dit…

Salut Laurent,
on s'étais croisés à Sungard, j'y avais donné une formation juste avant ton départ en Suède. Et puis tes collègues à Paris m'avaient donné l'adresse du blog quand je suis repassé il y a un peu plus d'un an.
Bref ton blog est très sympa. Ca m'a même donné l'idée de faire la même chose pour les 3 mois que j'ai passés en Chine au début de cette année (ici : http://three-months-in-beijing.blogspot.com/)

Emmanuel Foa a dit…

Ton cousin Emmanuel, qui te suit souvent, la dernière fois il y a 6 mois :)
Mais, j'ai l'adresse bookmarké moi, pas besoin de la redemander !
Bise à vous tous !

Anonyme a dit…

J'ai quelquefois mis des commentaires de façon anonyme : je signerai mes passages dorénavant.
Bises.
Cécile (la cousine)

Anonyme a dit…

on ne se connait pas, mais par le biais du site Stockholm Accueil on est arrivé jusqu'à votre blog ...en fait on vit aux antipodes (à La Réunion) et on a eu le coup de foudre pour Stockholm, et on rêve d'y faire un petit séjour de qqs années avec nos 3 enfants ... on attend les réponses à 2 offres d'emplois ...complètement improbable mais qui ne tente rien ... on est venu passer 2 grands WE dont un fin Août... n'étiez-vous pas l'animateur d'une messe en français le 30 août? merci pour le ton de votre blog et continuez!Isa & Fred

Laurent Ploix a dit…

@Michael: Sympa le blog sur ton voyage en Chine !

@Anonyme: Je ne me souviens plus très bien pour le 30 Août en particulier, mais il est fort possible que j'aie animé la messe, oui :-)

Laurent Ploix a dit…

@Cécile: C'était donc toi !

Anonyme a dit…

Je suis impressionné par la diversité des profils... C'est ça la magie des blogs. Félicitations Laurent, continue !
David (le beauf'...)

Damien P. a dit…

hey cousin, même si c'est tout les six mois (et souvent moins), c'est toujours un plaisir. De plus, ta prose comme tes photos sont de grandes qualités.

Damien
ps: quand tu passe à Paris, passe nous voir, ce sera une grande joie.

Tania a dit…

Bonjour, nous sommes un couple vivant dans le sud de la France...ce matin au ptit déj nous rêvassions sur la carte du monde pour notre projet de départ vers un monde nouveau, moi j'ai un coup de cœur pour la Suède que je ne connais pas du tout ! alors voilà une petite recherche sur Google et nous découvrons votre blog qui nous a beaucoup plu ! Au plaisir de vous rencontrer si nous arrivons à nous organiser un we de découverte :-) on vous suit de toute manière :-).

Anonyme a dit…

moi je suis aussi un cousin...

c'est grave ?

Gilles