mercredi 21 janvier 2009

Zéro degré Celcius, +-3

Finalement, faire du vélo par -5 ou pas +5, cela ne pose pas de problèmes particuliers. -5 nécessite de bons habits, +5 est aisé.

Mais la tranche -3 à +3 est redoutable. Les pistes cyclables aux alentours de Stockholm sont alors le lieu de flaques d'eau, de verglas, de mélange des deux et de neige fondue en partie... Les suédois ont beau passer le chasse neige la nuit (voir un message précédent) lorsque c'est nécessaire, il reste toujours une fine couche blanche accrochée à la route.

Un mélange de neige et de boue se colle alors à la chaîne du vélo, ce qui rend les pignons rapidement inutilisables.

Mes prétentions de réaliser mes aller-retour au travail en vélo tous les jours se heurtent donc à la trahison du matériel. Il va falloir bricoler un peu mon beau vélo tout neuf.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

alors c'est quoi la solution ? Parce que j"avais l'intention de prendre mon vélo jusqu'à... plus possible. Il y a une solution ? Oui, sinon ils ne dégageraient pas les pistes en hiver...

Laurent Ploix a dit…

La meilleure solution, c'est qu'il ne fasse pas +2 après avoir neigé...

et c'est aussi d'éviter les flaques semi-glacées.