mercredi 23 juillet 2008

Dangereux touristes !

En été, Stockholm est envahi de touristes de tous horizons... mais se vide de ses habitants. Il est impressionnant de voir à quel point tous les suédois prennent leurs vacances au même moment. Du coup, les bureaux sont vraiment, vraiment tranquilles au mois de Juillet.

La raison en est simple: le mois de Juillet est traditionnellement un mois très agréable, et cette année, il est effectivement extraordinaire.

Mais revenons à nos touristes : ces derniers ne connaissent pas le code de la route suédois, qui permet aux voitures, aux vélos et aux piétons de cohabiter sans heurts. Cela crée des situations dangereuses.

En tant que cycliste, je vois ainsi de nombreux touristes traverser les pistes cyclables sans porter la moindre attention aux vélos qui y circulent rapidement. Il est ainsi nécessaire de ralentir franchement, car les écarts sont légion, et les chocs potentiels assez violents.

Cela me rappelle lorsque nous visitions Stockholm avec Delphine, il y a quelques années de cela. A cette époque j'avais été moi même dans la peau du touriste ignorant des bonnes habitudes.

Maintenant que je suis du coté du guidon, cela me fait râler !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je dirais 'pas mieux' et même 'tout pareil' !