samedi 26 juillet 2008

Il y a 4 ans et quelques mois...

Nous marchions depuis des kilomètres en forêt de Bélouve, au coeur de l'Ile de la Réunion. Sous la chaleur et la pluie torrentielle, je pensais...

Nous sommes en forêt, à quelques mètres de la plage de sable fin, sur l'île de Fårö, en Suède. Il fait un temps superbe, et nos deux aînés jouent à chat. Albane, du haut de ses 6 mois, est endormie sur mon ventre. Je pense...

Il y a 4 ans et quelques mois, nous étions terriblement frustrés de ne pouvoir aimer nos propres enfants, inexistants. Alors nous avions rempli notre vie de voyages, d'aventures, d'amitiés, de sorties et de travail.

Aujourd'hui la vie quotidienne est faite de cris d'enfants, de couches à changer, d'histoires et de chansons, de pâtés de sable et de conduites à l'école.

Il y a 4 ans et quelques mois, une femme en détresse donnait naissance sous X à une petite fille. Magali ferait irruption dans notre vie lors de ses 3 mois, et changerait radicalement notre mode de vie.

Magali est aujourd'hui la grande sœur, celle qui montre le chemin à son frère Samuel et à sa petite sœur Albane. Magali a aussi, sans le savoir, montré le chemin à ses parents; et nous avons appris notre métier grâce à elle.

Il y a 4 ans et quelques mois, nous vivions en appartement à Issy les Moulineaux, en proche banlieue parisienne.

Nous vivons dans une belle maison à Trångsund, banlieue proche de Stockholm. Nous faisons des confitures avec les fruits en baies du jardin. Nos enfants baignent dans le suédois, ils le comprennent en grande partie, et le parlent de plus en plus.

Il y a 4 ans et quelques mois, notre vie de couple ne comportait aucun temps mort, pour ne pas laisser la place à ce vide d'enfants.

Nous recherchons désormais ces temps morts comme des biens précieux; lors de la sieste des enfants et dès leur coucher.

Il y a 4 ans et quelques mois...

Aucun commentaire: