Heu... oui madame.
Je viens de subir un entretien plutôt bizarre. Ma société paie en effet un "coatch santé" à ses employés, de manière à ce que ces derniers soient en forme, bien dans leur peau, heureux, ...
Alors voilà, j'explique à mon coatch ce que je fais de mes journées. Je bosse, je rentre à la maison, je m'occupe de ma famille puis je bosse encore. C'est à la fois passionnant et intéressant, alors quand le travail n'est pas tout à fait une charge, on ne s'en lasse pas. Mais cela va plus loin, mon coatch cherche à connaître ce qui est bien dans ma vie, ce que je considère comme pas terrible, et me pose des questions dérangeantes, style "qu'est-ce qui est bon en vous ?".
Seulement voilà, mon "coatch santé" m'explique fort sérieusement que mes problèmes d'insomnies sont probablement corrélés avec ma détestable habitude de bosser juste avant de partir me coucher. Hum... je dois dire qu'elle a raison. Il est vrai que l'on part se coucher avec en tête la dernière chose que l'on a faite.
Et puis, et puis... "si vos enfants vous réveillent la nuit, il faut anticiper ! Couchez vous plus tôt, comme ça vous pourrez assumer un réveil intempestif."
Heu... oui madame, vous avez raison.
"Enfin, M. Ploix, peut-être pourriez vous aller au travail en vélo ? Cela fait juste 15 km. Une paille, pour un grand gaillard comme vous, hum... ? Allez, on se revoit dans 6 mois et l'on voit si vous avez fait des progrès."
Heu... bon d'accord. Après tout, c'est une bonne idée, quand il fera beau.
"Bon, vous n'allez pas vous faire arrêter par une petite pluie; hein ? Allez, un petit effort !"
Heu...
1 commentaire:
sympa !
j'avoue que moi aussi j'aime bien ce que j'ai vu du 'swedish way of life' pour le moment... Mais je n'ai eut que les bons côté, j'attends un peu de tâter de l'hiver avent de me prononcer plus.
Mais ce n'ai pas mal du tout et je pense bien que je pourrais m'y plaire !
Enregistrer un commentaire