C'est la fête !
Ma société a organisé une soirée pour fêter cette belle année qui se termine; et nous voilà après le repas, à discuter dehors sous une petite pluie fine bien agréable.
Nous discutons de tout, de rien, et tout à coup un sujet émerge qui fait l'unanimité : nous comptons les nationalités représentées dans la société, et les langues que nous parlons respectivement.
Nous faisons le compte, et dans le bouhaha, nous perdons une peu le fil... 7 dans mon équipe, 3 ici, 5 là, et puis sans prévenir, la conversation déraille franchement.
Chacun se met à parler dans la langue qu'il maîtrise le moins. On entend du français à couper au couteau, mon suédois écorche bien des oreilles, l'allemand défend chèrement sa place mais l'anglais disparaît (trop facile). Histoire de mettre tout le monde d'accord, un peu d'islandais vient étonner tout le monde; quand à l'espagnol et au portugais, ils ont trouvé quelques fans dans un coin.
Et ça dure, ça dure... je savais que l'alcool délie les langues, mais je ne savais pas que ça déliait les langues étrangères !
Nous terminons sur des fous rires... ça c'est vraiment international !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire