vendredi 4 mai 2007

Un petit verre de lait ?

Je déprime devant le rayon lait. Impossible de trouver l' équivalent de mon habituel pack de 6 litres UHT. Il est vrai que depuis notre mariage, nous nous sommes répartis les tâches : je cherche, Delphine trouve. Mais quand même, il n'y a qu'un seul rayon lait ! Ca ne devrait pas être si difficile que ça !

Et bien si. Ici le lait se vend par litre; et il vaut mieux, car il a une durée de conservation d'environ une semaine seulement. D'ailleurs, j'ai testé pour vous. Mieux vaut ne pas dépasser la date de péremption. Je vous aurai prévenu. C'est affreux...

Peut-être un espoir dans une très grande surface, mais je doute un peu. Les collègues de travail ont paru un peu surpris quand je leur ai parlé de ce lait qui se conserve longtemps. Si ça existe, ce n'est pas dans les moeurs locales.

Alors, un petit verre de lait ?

3 commentaires:

Being Sixtine a dit…

Salut le nouvel expat !

Merci pour cette invitation à suivre vos aventures nordiques. J'ai lu la plupart de tes posts, on s'y croirait. Et même si je n'y suis jamais allé, lire les premières impressions de quelqu'un c'est un peu comme découvrir soi même.

Je te plains pour la bière, uniquement de la Hoegarden, c'est dur... lol

Tu feras donc bien attention au lait, et quand tu seras plus accoutumé au pays, tu pourras nous livrer des analyses socio-économico-politico enfin bref, nous dire si le fameux modèle "scandinave" mérite toute la pub et la déification qu'on en fait en France...

A tres vite

Unknown a dit…

Super sympa d'avoir des nouvelles de vous. Nous sommes impatients de connaître la suite !
Un conseil, pour le lait UHT: essayer de trouver ces fameuses briques au rayon confiture ! C'est là que les supermarchés anglais les classent, à côté du lait condensé, ce qui a une certaine logique. C'était en 2000 une commercialisation encore très timide à Londres.
Bonnes découvertes et beaucoup de courage pour l'installation familiale.

Laurent Ploix a dit…

Merci Elisabeth pour le conseil, mais nous avons fait choux blanc... pour l'instant. La recherche continue.