mardi 12 janvier 2010

Dans les yeux de mon fils

Dans les yeux de mon fils, Gotland est en magie.

Un blanc soleil se couche sur la mer, et les rochers qui affleurent se perdent dans une mer d'huile. Les vaguelettes des cailloux que les enfants envoient chatouillent les îlots immobiles. Si l'on écoute bien, on les entend rire. Doucement.



Dans les yeux de mon fils, les cailloux plats s'amusent de nous. Quand personne ne regarde, ils jouent à s'empiler. Ensuite ils attendent, patiemment, que les hommes se retirent pour se déplacer. Un peu chaque jour. Seuls les enfants le voient.



Dans les yeux de mon fils, les murs de Visby sont des portes du temps. Au sein de la ville fortifiée, l'époque est moyenâgeuse, et les hommes de même.



Rustres ou bienveillants, guerriers et gentes dames, toute la ville est au diapason du temps jadis.

 



 

Dans les yeux de mon fils, le tournoi est lancé ! Les chevaliers s'affrontent, les chocs sont terribles, les flèchent sifflent, les hommes tombent sous les coups de gourdins, pour se relever peu après, sonnées.



Dans les yeux de mon fils, les chevaliers filent au vent. Leurs chevaux les entrainent, les sons des sabots claquent, les lances pointées frappent les boucliers de bois.







Dans les yeux de mon fils, les enfants sont des rois. Mais avant même de l'être, ils deviennent acrobates, jongleurs et musiciens. Au sein de la vieille ville, les enfants émerveillent leurs aînés et leurs pairs.



Dans les yeux de mon fils, Visby fut comme un rêve.

----------------------------------------

Références : La semaine médiévale de Visby, en août sur Gotland... et le site plus général sur Gotland. On se méfiera des locations, difficiles à trouver, et du trajet en bateau qu'il vaut mieux réserver en avance !

3 commentaires:

Being Sixtine a dit…

Il est super ce post Laurent : Samuel devait être vraiment dans un rêve éveillé... C'est vraiment bien de pouvoir suivre votre vie au pays des Vikings !

A bientôt,

Pascal

SebaStien a dit…

Salut..
Je viens de tomber sur votre blog, après avoir tapé dans le moteur de recherche : ''vivre en Suède''.
Et là, très bonne surprise...
Superbe blog, très belles photos, commentaires très enrichissant également... J'ai appris pas mal de choses ainsi.
En attendant d'autres news, bonne continuation..

Sébastien
musicman10@hotmail.fr

Frogster a dit…

Un Ptit thank you de Manchester d'une francaise qui a de fortes chances de partir en Suede avec son suedois dans les annees qui viennent...! Un blog tres frais, surprennant, interessant, attendrissant et sage!Bravo et merci:) J'espere que l'aventure sera toujours belle pour vous.