Le truc, c'est qu'ils sont tous en suédois.
Dans le meilleur des cas, nous pouvons deviner ce qu'il y a écrit. Nous avons quelques mots de vocabulaire, le suédois a des points communs avec l'allemand et l'anglais, et nous pouvons nous aider du contexte. Mieux vaut quand même faire quelques vérifications dans le dictionnaire, histoire d'éviter les contre sens.
Dans d'autres cas, il faut tout traduire et cela prend un temps considérable. Les personnes en charge des ressources humaines au travail de Laurent commencent à avoir l'habitude de jouer les traducteurs. Et avec le sourire, ce qui ne gâche rien.
Une autre source de rigolade, c'est quand nous allons faire les courses. Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir dans cette boite ? Des crevettes, de la sauce à la crevette, une salade avec des crevettes ? Il faut tester pour apprendre. Et aussi jeter à a poubelle, parfois. Les surprises sont parfois bonnes, parfois moins bonnes.
Enfin, le plus complexe, c'est l'internet. Presque tout est accessible par internet par ici. Tous les services bancaires, par exemple. Génial.
Donc, un petit exercice : nous devons faire un virement pour le loyer de la maison. Alors, vous choisissez quelle option dans le menu ?
StartsidaE-brevlådaKontonKontoinformationÖppna nytt kontoKortKortinnehavKorttransaktionerÖppna eller stäng kort för InternetköpAktivera kortByta PIN-kod kortBeställa kortBetala och överföraBetala inom SverigeNy betalningKommande/avvisadeUtfördaMottagare och kategoriBetala till utlandetNy utlandsbetalning......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire