vendredi 18 juin 2010

Contre-pied, vive les bleus !

Les loups hurlent avec les loups, les chiens s'acharnent, les hyènes sont à la fête.

Je n'y connais rien au foot, je n'ai pas regardé de matches, je n'ai pas d'avis sur la sélection, ni même sur l'entraineur, sur la tactique ou sur la stratégie. Rien, je n'y connais rien. Parfois, je joue un peu avec une baballe, mais je suis très maladroit.

Il y a cependant de quoi être mal à l'aise.

Vu d'ici, à l'écart du cirque médiatique franco-français, je ne peux m'empêcher de me mettre à la place des joueurs, du sélectionneur, et du staff en général. Je ne peux m'empêcher de penser à la réaction des suédois quand leur équipe ne s'est pas qualifiée : "nous ferons mieux la prochaine fois".

Alors voilà, ce que je vois est édifiant : une équipe a perdu, et c'est un peuple tout entier qui déverse une haine sur un homme en particulier et l'équipe en général. Comme si les malheureux avaient choisi de perdre.

Oh, il est sûrement des experts en la matière, qui ne manqueront de vous expliquer ce qu'il aurait fallu faire. Ce sont surement les même qui jetaient le sélectionneur aux orties en 1998. Si, si, relisez donc les journaux en 1997 et 1998. On y trouve de superbes vestes tout juste retournées.

A tous ceux qui hurlent avec les loups, je veux dire une chose simple : Vous donnez en ce moment une image désastreuse des français; celle d'un peuple prêt à brûler son équipe dans les moment difficiles.

On ne vous a jamais dit que les vrais amis se découvrent dans les moments difficiles ?

Aucun commentaire: